Création d'une station Météo connecter

Section consacrai uniquement a l'arduino venez parlez de vos projets, venez demander de l''aide cette section et faite pour vous et en plus ces 100% Français
Répondre
Tedybear57
Administrateur du site

Création d'une station Météo connecter

Message par Tedybear57 » ven. 31 mars 2017 12:35

Bonjour je vous pressente comment et avec quel matériel j'ai crée cette station.
J'ai utiliser
-Un Arduino UNO
-Un shield Ethernet (W5100)
-Un capteur de température avec un capteur d’humiditer (réf: DHT11)
-Un capteur de pression avec aussi un capteur de température plus pressi que le DHT11 (réf: BMP180)
-et un capteur de lumière

j'ai commencer par crée un code pour faire parler tous ces capteur plus le shiel Ethernet une fois ce code fait j'ai fait sorte que tout les 30 seconde il envois les données des capteur via la connexion Ethernet a une page dédie sur le serveur qui va les receuilire et les stocker dans un premier temps sur un fichier XML pour la gestion en direct et dans un deuxième temps sur une base de données qui va les garder pour les utiliser plus tard et garder une trace pour faire un historique. Une fois que tout ça fonctionne correctement j'ai crée le Site Web pour pouvoir avoir un visuel des données envoyer par la Station Météo et j'ai ouvert ce site a touts le monde.
Venez donnez votre avis et si ce projet vous interse dites le moi et je mettrez plus de details

Répondre